Des nouvelles fraiches de mes ovaires

Publié le par notre-aventure-pour-que-1-et-1-fasse-4

Hier soir j'ai passé mon scanner pelvien et non contents de m'avoir fait stresser un maximum, une fois l'examen terminé et la salle d'attente regagnée, ils me rappellent en me disant, "on va vous faire une écho car un scanner pelvien, ce n'est pas terrible, il aurait mieux fallu un IRM...." bref, de nouveau un coup de stress, je me pointe à l'écho, c'est une dame, c'est déjà ça, pour une écho vaginale ce n'est pas plus mal, même si depuis ma grossesse un certain nombre de personnes (hommes et femmes) ont déjà vu sous toutes les coutures, mes parties intimes, qui ne le sont donc plus tellement.....

 

Alors, à l'écho, elle voit un kyste (jusque là, pas de nouveauté) de 13x7x6 cm (ENOOOOORME, encore plus que la dernière fois !!!)  avec des calcifications à l'intérieur (ça fait peur quand même). Il est situé en plein milieu de mon abdomen (c'est pour ça que j'ai le ventre gonflé depuis 1 mois)

 

Et au scanner, le point positif, c'est qu'ils ont fait un bilan des autres organes, et apparemment, à part la vésicule biliaire à surveiller pour cause de bile épaisse, tous les autres vont bien, et ça, ça fait plaisir !!!

 

Ce matin, je suis donc allée, avec mon Poulet chéri (qu'est ce que je ne lui fait pas endurer depuis 7 ans, à mon Poulet, lui qui a le syndrome de la blouse blanche...) à l'hopital voir mon gygy (c'est lui qui s'occupera de moi) pour voir ce qu'on devait faire. Alors, l'opération est inévitable, je me fais donc opérer le 31/05.....

 
J'avoue que j'ai peur, encore une anesthésie générale, en 6 mois ça en fait 2, enfin, en 6 mois et 21 jours..... pas top top tout ça mais bon, faut le faire faire, je n'ai pas le choix !

 

Je me dis qu'après, mon ventre va redevenir plus plat (un gros machin comme ça, ça gonfle l'abdomen, c'est sur !) et je vais en profiter pour continuer sur la lignée du régime, en profiter pour perdre encore du poids, ça ne peut pas me faire de mal de toute façon, de ce côté là, j'ai des réserves.... et puis l'opération sous entend aussi un délai de 3 mois minimum pour reprendre les essais bébé..... là, ça fout une claque !

 

Enfin bref, faut voir le côté positif, il vaut mieux vivre sans qu'avec ! Alors, vivement le 31 au soir !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article