La rentrée scolaire de la fille de Mademoiselle Rêve

Publié le par Maman Poussinou

Mardemoiselle Rêve a décidé de me confier le récit de la rentrée de sa princesse !! (Et j'en suis fort touchée !!)

Alors, si tu ne connais pas encorele blog de Mademoiselle Rêve, c'est que tu rates quelque chose, va faire un tour sur son blog, tu verras !!

 

En attendant, voici son récit :

 

Nous étions les premières arrivées à l'école en ce lundi matin jour de rentrée scolaire. Bien avant tout le monde. Ma fille était pressée, certes.

Mais moi aussi. Oui parfaitement !



Alors quand les portes s'ouvrent, ma princesse est ravie de se jeter dans la classe, jetant son sac et son manteau au pied de la patère, me demandant avec un geste de la main se m'en occuper. C'est qu'elle était occupée ma fille, elle devait saluer ses copains !


Je m’exécute (non s'en grumeler quelques mots indignes de mon statut de maman). je salue la maitresse et l'équipe pédagogique. Je ne m’éternise pas, ma fille m'embrasse rapidement, un "top là" au petit frère (malheureusement trop petit pour se taper l'incruste dans la salle de classe) et hop, elle tourne les talons.


C'est là que je sens cette odeur entêtante qui me hantait depuis quelques jours, plus forte ce matin là, plus sournoise que la veille. Je cherche d'où ça vient, je suis le chemin...


Je suis dehors, je renifle à tout va. D'où ça vient ? Mais qu'est ce que c'est ?


Les autres mamans, larmoyantes, me disent que non, c'est surement dans ma tête (ou un souci de déo) mais il n'y a rien de spécial dans l'air !


Si, je le sens, c'est là. je me sens bizarre, engourdie, anesthesiée.

Je me sens légère. Je me sens libre !


Mais oui !



C'est la LIBERTÉ que je sens !



C'est ça qui guettait ces derniers jours !



Elle jaillit, elle m'étreint, elle m'envoute ! Je me sens bien !


A peine le temps de rentrer que le ménage, les lessives et tout mon lot quotidien de trucs en tout genre prends le dessus sur ma découverte. Midi le coup de feu, le Papa qui rentre manger, le petit qui a besoin que je l'aide un peu..


Et à 15h, le PIED ! L'orgasme parfait ! La liberté éclate. Un dormeur, un travailleur, une scolarisée. Moi et mon café savourons !


J'aurai pu forcer le trait jusqu'à arriver en retard à l'école ce jour là... Mais je me suis dit que j'allais m'abstenir, le temps de calmer les esprits. En effet j'ai dit "bonnes vacances" à quelques parents désespérés de laisser leur progéniture ...


A bien y réflechir, pas vraiment de vacances, mon rythme quotidien ne change pas, il me manque juste un fond sonore et une bouffée d'amour. Et je m'empresse alors de rajouter à mon emploi du temps de mère surbookée de faire un gâteau au chocolat avec des pépites de chocolat pour savourer le plaisir de ne pas l'entendre parler pendant le gouter la voir sourire avec toute sa gourmandise qui brille dans les yeux !



bannière rentrée blog

Si vous aussi vous voulez me raconter vos histoires de rentrées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article