Pendant les vacances, Poussin grandit

Publié le par Maman Poussinou

J'ai déjà entendu dire que les vacances ça fait grandir, et c'est vrai !!
En 10 jours, Poussin a fait d'énormes progrès !
 
-> Nous avons pu découvrir que c'est un vrai petit randonneur (des petites rando étudiées pour les enfants). Il nous a impressionné par sa faculté à marcher, toujours en donnant la main, soit à maman, soit à papa, et en refusant catégoriquement la poussette alors qu'avant il ne voulait pas faire 100 mètres sans (en randonnée, en même temps, c'est mieux).
 
-> Poussin a mangé à table avec nous, à sa demande, sans réhausseur ou chaise haute, et il veut désormais tout faire tout seul...
 
-> Il a dormi dans un vrai lit de grand. A la maison, depuis ses 2 ans, il ne dort plus dans son lit à barreaux, nous lui avons acheté un lit de 70x140cm, assez bas, avec des barrières de sécurité des 2 côtés. Mais là, avec le lit de grand, nous avons eu une très mauvaise expérience, une nuit. Notre petit Poussin est tombé de ce lit et sa tétine a du se mettre en travers et en tombant il s'est "un peu" enfoncé une dent de devant vers l'intérieur. Sur le coup, c'était assez impressionnant, sur le coup, j'ai cru que la dent était cassée, mon coeur s'est arrêté. Poussin a pleuré à peine 5 minutes, je pense qu'il a surtout eu peur parce que dès que je l'ai eu dans les bras, c'était fini, et il s'est rendormi dans mon lit, avec moi, assez rapidement. Je m'en veux terriblement (et je pense que je vais m'en vouloir longtemps !!!) de ne pas avoir mis des coussins au pied du lit, pourtant il n'était pas très haut et il y avait de la moquette au sol... Aujourd'hui, sa dent est quasiment revenu à sa position normale. D'ailleurs, je voudrais encore remercier à mes "copines blogueuses" : Anais, La Mère Cane, mum addict, Fleur des Champs (merci pour le produit qui a été très efficace !!), Cathnounourse, Lily2B, et FrenchGirlInLondon  de m'avoir aidée et donné des conseils !!
 
-> Poussin est entièrement propre le jour ! Jusqu'à présent, depuis mai, il faisait pipi et caca au pot, mais seulement quand il avait le zizi à l'air. Dès que nous lui mettions une culotte, hop, il faisait pipi dedans (presque à chaque fois). Et bien maintenant, il ne fait plus rien dans sa culotte, il demande ou se retient. Et depuis quelques jours, la couche de la nuit est sèche au réveil.
 
-> Poussin parle beaucoup mieux, son vocabulaire s'est grandement enrichi, il raconte plein de nouvelles choses, nous décrit ce qu'il voit ou fait, un vrai régal !!! Il commence même à nous chanter des chansons. Il adore les comptines mais ne voulait pas les chanter jusqu'à maintenant.
 
-> Poussin fait sans arrêt des pitreries et adore singer son grand père, qui se fait une joie de  lui apprendre de nouvelles bêtises, pour le bonheur de ses parents....
 
-> Poussin s'affirme de plus en plus ! Il a un sacré caractère notre petit bonhomme ! Il sait ce qu'il veut et sait bien nous le dire. Une chose moins positive, il fait énormément de caprices et aurait bien besoin de ne plus être le seul enfant à la maison (Dame Nature, si tu me lis....)
 
-> Il a beaucoup grandit aussi niveau taille, il a pris 4 cm en 2 mois et fait donc maintenant 97cm. C'est un grand notre Poussin !
Vars 2 blog
 
En résumé, beaucoup de progrès et une mésaventure, voilà le résumé des vacances de Poussin.
Et beaucoup de bonheur et une grosse frayeur et de la culpabilité, ça c'est notre résumé à nous, parents.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article

@lly02 12/09/2011 11:48



Hébien que de progrès... Toutes ces étapes de franchies... Une fois de plus, je me dis que ça passe tellement vite, qu'il faut en profiter un max!!! En tout cas Poussin est un sacré grand
bonhomme !!!