Un bilan de santé avant le grand Jour

Publié le par notreaventurepourque1et1fasse4

Fin décembre prise de sang de contrôle, voir si ma ½ thyro refonctionne seule et comme il faut, la TSH est trop haute maintenant, hypothyroïdie. Depuis août, j’ai repris 8kg mais je ne fais plus attention à rien ! Je me sens pourtant bien, après avoir connu les montagnes russes au niveau humeur après l’opération.

 

L’endocrinologue me dit d’attendre encore un peu avant de faire un bébé, on se revoit en mars, il faut que ma TSH redescende.

 

Le 17/03 elle a baissé mais pas encore assez, je débute un traitement pendant un an pour commencer, histoire de voir comment ça évolue. Plus de contre-indications pour faire une petite sœur ou un petit frère, j’avoue que vu ce que j’ai traversé (bon, c’est pas énorme non plus) garçon ou fille, peu m’importe tant que bébé est en bonne santé !

 

Entre temps, tu as fêté tes 2 ans, tu es un magnifique petit garçon, turbulent, intrépide, cascadeur mais très câlin, nous t’Aimons si fort mon Amour !!!

 

habits-blog.jpg

Vous avez vu comment il se la pète déjà ? A 2 ans ?! Ca promet pour la suite !!!!

 

 

J’ai aussi eu rdv chez le gygy le 25/02, lui ai parlé de notre projet bébé et lui ai fait part de mes doutes. Il m’a fait un frotti et une échographie de l’utérus et des ovaires, car vu mes cycles irréguliers (41j, 16j, 21j) il souhaitait éloigner l’hypothèse de kystes aux ovaires, de ce côté, tout va bien ! Tant mieux !

 

Il m’a prescrit des courbes de température, ainsi qu’un bilan de fertilité à faire car une hypothyroïdie, même légère, pourrait bloquer l’ovulation (par blocage de la production de prolactine) et/ou entrainer si ovulation il y a, des fausses couches. Les résultats de la prise de sang sont dans les normes, sauf l’œstradiol qui est inférieur à la norme. J’ai déposé les résultats au cabinet du gygy pour savoir ce que tout cela signifie, 2 jours après, j’apprend que « tout est normal », c’est-ce que gygy a écrit sur le post-it. Nous voilà rassurés !!!

 

L'aventure va bientôt pouvoir commencer..... !!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article