Grenouille or not Grenouille ?

Publié le par notre-aventure-pour-que-1-et-1-fasse-4

J'adore les animaux, je l'avais déjà dit. Nous en avons pas mal à la maison, et en plus des "vrais" j'ai aussi des "collections d'animaux"

 

Quand j'étais ado, j'avais commencé une collection de cochons (peluches, tirelire, porcelaine, verre, et même chocolat,...) j'en avais plein des cochons ! Je les trouve trop mignons, j'ai envie de leur faire des câlins (enfin, surtout aux petits, après j'avoue, il sme font un peu peur quand même  )

 

Ensuite, j'ai commencé une collection d'oies, j'avais pour idée de faire ma déco de cuisine avec des oies (drôle d'idée me direz-vous, je ne sais pas d'où elle m'est venue celle-là non plus). Là encore, j'ai cumulé les figurines, les torchons, les nappes, les maniques, les portes ustensiles, et j'en passe. Maintenant, ces objets trônent dans une vitrine dans ma cuisine.

 

Et depuis que nous sommes dans notre maison, j'ai commencé une autre collection... les grenouilles, dans ma salle de bain (elles ne sortent pas de cet endroit, il leur faut de l'eau aux grenouilles, non ?)  la poubelle, le porte savon, le tapis, mais je ne suis pas allée jusqu'au rideau de douche quand même, nan nan....

Les grenouilles, je trouve ça trop mimi, j'ai l'impression que c'est un animal souriant.

 

Mon Poussin a d'ailleurs dû comprendre que je les aime les grenouilles, quand il veut un câlin, il me montre son ventre et me dit "han môman, une "guenouille" ".  Je précise que des câlins, il en a tout le temps, en plus, il a des joues à bisous, mon fils !

 

Mais ma grenouille préférée, c'est quand même celle-ci :

 

grenouille.JPG

 

Séraphine, notre grenouille qui a élu domicile dans notre bassin, enfin, qui a été mise dans notre bassin après que ma maman l'ait découverte il y a 2 ans dans un arrosoir. Elle était toute petite mini rikiki et a bien grossi déjà. Nous en avons aussi une 2ème, bien plus grosse et de couleur différente (noir et vert foncé)

 

Voici le petit paradis de nos grenouilles et poissons, que mon Poulet a creusé et créé à la sueur de son front, il n'est pas très grand mais très accueillant puisque de 4 poissons achetés il y a 4 ans, nous en sommes à 16 aujourd'hui

 

bassin.JPG

 

 

Et vous, avez vous des animaux ? ou faites vous des collections un peu bizarres ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article