La rentrée en maternelle du Crapaud de Mamandoudou

Publié le par Maman Poussinou

Pour débuter cette nouvelle catégorie, j'accueille sur mon blog Mamandoudou et son crapaud qui a fait son entrée à la maternelle.

Si vous ne connaissez pas encore Mamandoudou, allez vite voir son blog "Les aventures de Mamandoudou", vous verrez, on s'y sent bien !

Voici son article :

 "

rentree.jpgDans un lundi parmi tant d’autres de chez Zaza link, je vais parler de ma rentrée ou plutôt celle de mon crapaud. Finalement, la rentrée ne chamboule en rien quand il s’agit de la 1ere année de maternelle, hormis une nouvelle tenue, et un petit sac, rien ne change. J’ai fait la coupure depuis déjà longtemps avec mon crapaud puisqu’il était chez une nounou, et il vit très bien la séparation du matin. Il me parle sans cesse de l’école, et a vraiment hâte d’y aller. Il se met souvent son sac sur son dos (même le soir) en me disant « on va à l’école ! »

Mais alors pourquoi, oui, pourquoi ai-je le cœur si serré à l’idée qu’il va aller à l’école… pourquoi ai-je la petite larme à l’œil en pensant à mardi matin ? Pourquoi je stresse à l’idée qu’il passe ce grand cap ?

Aurais-je peur ? Peur qu’il n’accepte pas la vie en collectivité ? Peur qu’il ne sache comment réagir devant tant d’enfants ? Peur qu’il ne trouve pas sa place dans ce nouvel environnement ?

Alors je vais me dire stop et je vais inverser les rôles… Je vais faire comme si c’était mon crapaud qui me parlait directement (tu suis ??? ce qui va suivre sortira de la bouche de mon crapaud si il pouvait parler comme un grand !!)

« Ma chère maman… déstresse, relax, cool Raoul… lâche du leste ! Je suis grand du haut de mes presque 3ans, je sais que je vais te manquer mardi, je sais que tu vas devoir sortir les mouchoirs, mais ne t’inquiète pas… je gère, je vais savoir m’assoir, je vais savoir faire des sourires angéliques à ma maitresse pour qu’elle m’aime, je vais savoir me défendre face aux autres petits monstres de ma taille… je sais m’occuper de moi… bon je te garantis pas que je ne vais pas pleurer, ni que je ne vais pas être très inquiet de ce nouveau monde qui m’attend, je ne vais pas non plus te garantir que je serais bien tout le temps…mais j’aurais ma petite Nana avec moi qui me rassurera, que je prendrais dans les bras au moindre petit coup de blues…

Bon Maman, promis, je n’en sortirais que plus fort et plus grandit, et promis, quand je serais grand, ben je m’en rappellerai pas ! Alors !! »

Je pense que nos inquiètudes ne sont que subjectives, et que nos petits bouts sont bien plus fort que ce que nous pensons, alors parents, soyons forts et courageux en ce temps de rentrée !!

Bonne rentrée J"

 

bannière rentrée blog

Si vous aussi vous voulez me raconter vos histoires de rentrées, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à maman.poussinou@hotmail.fr

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article