Livre-doudou

Publié le par notre-aventure-pour-que-1-et-1-fasse-4

Dans un article précédent, je vous présentais la "passion" (l'intérêt) de mon Poussin pour les livres.

 

Mais il y en a un qu'il affectionne tout particulièrement, (et moi aussi d'ailleurs), le tout premier livre que je lui ai lu, lu et relu encore et encore, je crois qu'il m'a réclamé cette histoire tous les soirs pendant 1 an.... nous le connaissons par coeur. Il a une certaine symbolique ce livre, un peu comme un doudou, il apaise les bobos, calme, fait faire le plein de câlins, endort et bien plus encore.....

 

Ce livre, je l'avais vu chez une amie quand mon loulou était tout petit, je m'étais dit, ce livre là, il me le faut, il est génial ! Je l'ai ensuite cherché, cherché et recherché, longteeeeeeeemps ! car forcément, il n'est plus édité...  et j'ai fini par le dénicher ! OUF !!!

 

Ce livre c'est "le Bisou du Soir" de Ronda Armitage

 

        le bisou du soir-copie-1

C'est l'histoire de 5 bébés animaux de la jungle qui doivent aller se coucher mais pas sans un bisou de leurs mamans respectives qui sont très occupées et qui ne prennent pas le temps de les coucher comme les petits animaux le voudraient.

C'est assez répétitif, chaque animal dit à sa maman : "je veux mon bisou à moi, un vrai bisou tout doux, après, promis, j'irai au lit", la maman qui n'a pas le temps, lui envoie un bisou mais celui-ci attérit sur un autre bébé.

Et à la fin, les petits disent à leur maman : "il faut que vous compreniez pour qu'on aille se coucher, nous, nous voulons des baisers, mais PAS des bonsoirs pressés ! Nous voulons de gros bisous, des câlins sur les genoux, des gratouillis dans le cou, doux comme tout !"

Leurs mamans prennent alors le temps de leur faire LEUR bisou et tous les petits peuvent aller au lit.

 

C'est donc avec ce livre que nous avons pû instaurer un rituel du coucher, avec l'histoire, le câlin, les bisous (et oui, pourquoi s'en priver) et AU DODO !

 

Et vous, ils veulent des histoires vos petits anges ? Ont-ils aussi un livre-doudou ?

Racontez moi tout !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Bienvenue dans la communauté :)<br /> <br /> <br /> Je te souhaite rapidement que ce bébé deux arrive :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> oh merci c'est gentil de m'accueillir parmi vous :) et j'espère aussi que ça voudra bien venir... merci à toi !! :)<br /> <br /> <br /> <br />