Mes passions, ou ce qui occupe mon temps libre

Publié le par notre-aventure-pour-que-1-et-1-fasse-4

moulin blog

 

Voilà déjà un petit moment que je vous dévoile des morceaux de notre petite vie mais je vous ai pas encore vraiment parlé de mes "passions" (à part mon fils et mon mari).

Il y a des tas de choses que j'aime faire, pour me détendre, m'évader, et me sentir bien tout simplement.

 

Certaines "activités" me sont venues quand j'étais petite, apprises par ma Môman, et que j'aime toujours faire aujourd'hui :

-> le crochet : des poupées, des animaux, des napperons, des boîtes, et des objets comme le moulin de la photo réalisé pour notre mariage.

-> la broderie : le point de croix compté

-> un peu de couture, mais à la main, je ne sais pas me servir de ma machine à coudre, il parait pourtant que c'est bien pratique...

-> et un peu de tricot : les points de base mousse et jersey

 

Une activité apprise par mon Pôpa qui est un génie et qui sait tout faire :

-> le bricolage : j'ai fabriqué une cabane en bois pour Poussin dans le jardin

 

Puis j'aime aussi :

-> écrire : vous ne vous en doutiez pas du tout, j'écris de tout, sur tout, partout...

-> lire : surtout les livres jeunesse, les romans tirés de faits réels ("Je vous demande le droit de mourir" m'avait bouleversée) ou les romans drôles et légers (ce que je lis en ce moment)

-> écouter de la musique : un peu de tout, sauf de la musique classique

-> le cinéma : enfin, ça c'était avant d'avoir un Poussin... mais j'essaie de me tenir informée des sorties en salle

 

J'aime encore :

-> faire des puzzles : c'est une activité qui m'a toujours détendue

-> la photo : même si mon appareil fait parfois des siennes...

-> le scrapbooking : j'ai fait quelques essais il y a 5 ans mais j'ai dû me rendre à l'évidence que je n'étais pas très douée et ai abandonné, faute de temps également, mais qui sait, je vais peut être m'y remettre, grace à Marlou 

-> la cuisine : aussi bien le salé que le sucré et j'aime bien regarder les émissions telles que "un dîner presque parfait" surtout pour les décos de table et leurs idées de présentation des plats

-> la généalogie

-> le dessin

-> l'informatique

-> les jeux vidéos : enfin, la Wii et Wii Fit plus

 

Bref, j'ai de quoi m'occuper si j'en ai envie !!

Voilà, maintenant, vous en connaissez un peu plus sur moi et je viendrais désormais de temps en temps montrer quelques unes de mes réalisations ou de mes projets

 

Et toi, tu as des passions ?

 

 

Je profite de cet article pour souhaiter un Joyeux Anniversaire à  @lly02, nouvelle "copinaute" dont j'aime beaucoup le blog !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Dis donc t'en as des choses que tu aimes, c'est génial  ça donne la pêche de te lire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci c'est gentil  oui et encore, j'ai oublié quelques trucs....<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ouaou tu assures en crochet !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci <br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Oui je en mode premium parce ce que quand je fais les choses j'aime pas les faire à moitie et en mode confiance, il y a plein de choses que je ne pouvais pas faire (que je n'ai pas encore faites<br /> d'ailleurs) mais honnêtement, c'est cher pour ce que tu as en plus, je ne regrette pas parce que c'est pour moi une occasion de faire monter mon BR plus vite et pouvoir être en mode privilège à<br /> la fin de mon abonnement, mais quitte à payer, je trouve lunacat (chocoladdict) fort intéressant, par contre c'est sur devis alors je sais pas combien ça coute... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Ca fait déjà 1 mois que je me tate pour le premium mais c'est vrai que c'est cher ! Et pour le BR, je te comprends, ça ne monte pas très vite ce petit truc, dès que tu atteint les 60, ça a<br /> du mal à grimper.... je varie entre 65 et 75 depuis 1 mois................<br /> <br /> <br /> je ne connais pas lunacat, c'est quoi ?<br /> <br /> <br /> en tout cas, ton blog est trop joli, beau boulot !!! Ici, j'attends ma tablette graphique pour refaire mes dessins de bannière, d'ailleurs, aujourd'hui est un grand jour, j'ai réussi à mettre ma<br /> bannière aux bonnes dimensions.... et je ne voulais pas m'aventurer à toucher au css auquel je ne comprends pas grand chose, mais au bout de 3 mois, j'y suis arrivée.... il était temps !!<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Moi je suis passionnée de plein de choses : le scrap (ça tu sais déjà), la couture d'intérieur à la machine à coudre, le dessin, la broderie, la lecture, la cuisine, la musique, le karaoké... En<br /> fait, je suis une touche à tout... Et le problème c'est que tout me plait... Merci encore pour le petit message de fin, je te cite d'ailleurs dans mon billet àvenir !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> De rien pour le message, j'y ai pensé alors je l'ai marqué <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup les loisirs créatifs, mais n'ai pas toujours forcément le temps....<br /> <br /> <br /> Dis moi, tu es passée en mode prémium sur ton blog ? c'est bien ou pas ?<br /> <br /> <br /> Bisous et merci d'avance alors pour la citation dans ton article alors !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ton moulin est si beau qu'on va toutes te faire une commande <br /> <br /> <br /> Moi, j'aime la lecture, la pâtisserie et l'informatique!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci  En plus ce n'est pas très compliqué à faire le moulin <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />